15.1.17

Adorable

 Samedi 15 mars 2014 à 14:02 h, je rédigeai ce qui suit:
« D'après les cognitivistes — entendez par là une certaine catégorie de psychologues —, l'animal humain se montre créatif soit tôt le matin, soit tard dans la soirée. Par créativité, cette variété de psychologues parle de ce que peuvent mettre en oeuvre les artistes, les scientifiques, les philosophes, les entrepreneurs, les architectes, etc., toutes ces espèces qui forment la surface lisse, brillante et gratinée de l'humanité. Donc, tout le monde n'est pas créatif, mais, de surcroît, pour le devenir il faut choisir son heure. Le problème, c'est que je ne nage pas dans le gratin et que je ne possède pas de montre. Pourtant, je suis en mesure de produire un billet, tel que celui-ci — reflet d'une belle créativité —, en début d'après-midi. Je suis l'exception qui confirme la théorie des cognitivistes. Ils vont m'adorer. »
A la relecture, c'est aujourd'hui moi qui m'adore.