10.2.17

99

 Ceci est le 99e billet publié sur Prokheiron et probablement le dernier. J'écris « probablement » parce que je n'ai jamais pu lire dans l'avenir, bien que, parfois, certains pressentiments me donnent a posteriori, lorsque les faits sont là, l'illusion que j'étais en mesure de deviner les temps futurs. Illusion grossière, formée dans le seul but de se rassurer, d'imaginer que son destin est à portée de main et qu'il pourrait être modifié si l'on savait vers quelle catastrophe, vers quel désastre il peut conduire. Ce qui est certain, c'est que, lorsque le jour prochain se lèvera, je serai peu enclin à écrire de nouveau pour ce blog. Il est même possible que je décide ensuite de cesser toute activité de ce genre pour une durée indéfinie, mais qui serait suffisamment longue afin de percevoir le blogging sous un nouvel angle. Dorénavant, Saki n'aura plus besoin de sauter sur le clavier du PC pour interrompre cette triste et pénible activité. Saki et moi, nous nous dirigerons ensemble, paisiblement, vers des horizons non rétro-éclairés et donc plus lumineux, plus beaux. See U!